Le soin égypto-éssenien, une harmonie énergétique se déroule en synergie entre le toucher, l’énergie primordiale et les huiles essentielles et le souffle. Le corps est enveloppé d’un mélange d’huiles approprié au besoin de la personne. Dans le but de séparer le corps de l’extérieur, de le rendre sacré. Un travail se fait sur les mémoires cellulaires, afin de libérer la personne de tout ce qui l’entrave dans l’intention de retrouver son propre rayonnement personnel.

Considérées par les civilisations antérieures comme l’âme et l’esprit des plantes, les huiles essentielles font partie des substances les plus précieuses que la nature puisse nous offrir. Elles n’ont pas seulement un effet guérisseur sur le corps physique. Elles ont aussi une action sur notre système hormonal et agissent sur notre état psycho-émotionnel et spirituel, sur nos sens, nos corps subtils et leurs centres énergétiques que sont les chakras.

D’un point de vue biochimique, l’aromathérapie énergétique est guidée par le côté vibratoire de la plante et par son aspect physique : sa forme, sa texture, son odeur, sa couleur et la partie de la plante utilisée pour extraire l’huile essentielle.
Au travers de tout cela, l’aromathérapie énergétique stimule l’ensemble de nos organes sensoriels, véritable pierre d’angle dans l’équilibre de notre Etre.