Besoin d’oublier le passé, d’avoir un nouveau regard sur le présent et d’activer un potentiel futur plus proche de vos aspirations ? Ce yoga vous transformera sous tous les plans de votre conscience, physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Qu’est-ce que le Adi Vajra Shakti Yoga ?

yoga sanatana Créé par Dominique Lussan, sa pratique, allie des postures statiques et dynamiques accompagnées de respirations afin d’expérimenter de façon stable des états profonds de conscience et les intégrer dans la vie quotidienne.

Ce Yoga permet de :
– Explorer, ressentir, développer et cristalliser la Conscience de notre Etre profond dans toutes nos dimensions : spirituelle, connaissance directe, mentale, émotionnelle, énergétique, physique,
– Développer les perceptions sensorielles associées à ces différents corps.
– Favoriser la respiration de toutes ces dimensions au diapason de notre Etre profond.
– Intégrer cette respiration de l’Etre dans l’action juste au quotidien.
et de ce fait créer de la valeur globale dans sa vie personnelle, ses relations inter personnelles, ses pratiques professionnelles, et donc régénérer l’écosystème individuel et collectif de la planète.

Les significations de « Adi Vajra Shakti Yoga » sont les suivantes :
– L’Infinie Présence de l’Etre en Action par l’Unité des Polarités en Soi.
– La Création de structures et d’Energie adamantines qui relient le Ciel et la Terre.

Les bienfaits du Adi Vajra Shakti Yoga

Il repose sur l’union de la structure et de l’énergie dans toutes les dimensions de l’Être.

Ses objectifs :
– Dénouer les densités du corps physique, de renforcer la structure des corps,
– Laisser l’énergie se déployer en ayant la possibilité de la canaliser et de la mettre au service d’une intention (un projet, un état d’être, un taux vibratoire) que la personne souhaite mettre en place dans sa vie. Et de la maintenir !
Il prend en compte les différents corps (physique, éthérique ou énergétique, astral ou émotionnel, mental et causal ou spirituel).

yoga2

Le déroulement d’une séance

Ce yoga s’associe à des techniques qui permettent de faire des va-et-vient dans des états d’expansion de conscience comme les guidances verbales, les méditations guidées, le Tantra, le yoga-danse, les mouvements spontanés…
Toutes ces techniques doivent permettre au pratiquant de progressivement stabiliser ses états de conscience et d’avoir accès à différents niveaux de son être.

Pour qui ?

Ce yoga est ccessible aux personnes de tout âge, toute condition de santé, sans aucun entrainement préalable.

La pratique de ce Yoga ne nécessite pas de souplesse mais permet de la développer !

Lors des séances, le pratiquant travaille en fonction de ses possibilités physiques et jamais au-delà, avec bienveillance envers soi-même et sans aucune compétition vis-à-vis des autres.